Traitement PRP

Home / Traitement PRP

Pourquoi opter pour un traitement PRP

Avec l’âge, il arrive que des personnes commencent à constater la chute de leurs cheveux par endroit. Le traitement PRP ou traitement au plasma riche en facteurs de croissance est une méthode qui permet de lutter contre la perte des cheveux. C’est un traitement qui a besoin d’un certain temps de préparation vu que le plasma utilisé provient de la personne qui va bénéficier du traitement.

C’est quoi le traitement PRP ?

Pour faire un bref résumé du traitement PRP, il nous faut comprendre le sigle PRP, Plasma Riche en Plaquettes. Le plasma utilisé pour le traitement est celui de la personne qui veut avoir recours au traitement PRP. Pour obtenir le plasma riche en plaquettes, il faut se rendre dans une clinique spécialisée et après une prise de sang, les globules rouges, les globules blancs et le plasma sont séparés par un processus de centrifugeuse. Seul le plasma riche en plaquettes sera utilisé pour le traitement.

Il est important de souligner que c’est le plasma riche en plaquettes qui est utilisé parce que les facteurs de croissance qu’il contient sont en mesure de revigorer et revitaliser les tissus. Le traitement PRP est utilisé pour stimuler et régénérer les follicules des cheveux et ainsi permettre un ralentissement de la perte des cheveux, voire un rajeunissement total du cuir chevelu.

Une méthode avec des résultats très satisfaisants

Vu que le plasma riche en plaquettes provient de votre corps, les risques de rejet ou d’allergie sont extrêmement faibles, voire inexistants. Ce traitement est très utile et fiable. Le traitement PRP se déroule en quatre séances qui sont espacées de deux semaines l’une de l’autre. Après le traitement proprement dit, il est recommandé de suivre un traitement annuel afin d’entretenir au mieux les cheveux. Cette méthode est très intéressante du fait qu’elle est totalement naturelle, tous les éléments proviennent de votre corps.

× WhatsApp