Implant capillaire FUE

Home / Implant capillaire FUE

Implant capillaire FUE, tout savoir

La perte de cheveux, qu’il s’agisse de chute de cheveux ou de calvitie, touche aussi bien les hommes que les femmes. Très mal vécue, elle affecte particulièrement certaines personnes au point de créer un manque de confiance en soi. Plusieurs traitements sont donc proposés aux personnes touchées. C’est ainsi le cas de l’implant capillaire FUE qui est une méthode à laquelle plusieurs personnes font recours.

Qu’est-ce que c’est ?

L’implant capillaire FUE (Follicular Unit Extraction), est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire des unités folliculaires pour les greffer dans une zone destinée à recevoir la greffe. Peu douloureuse, la durée de l’opération varie selon le nombre de greffons à implanter, et du diagnostic préalablement effectué. Dans certains cas, le processus peut être répété, et donc s’étaler sur plusieurs jours. C’est une opération qui donne un rendu plus naturel.

Les étapes de la réalisation

L’implant capillaire FUE se fait en trois étapes à savoir l’extraction des cheveux, la préparation de la zone d’implantation, et l’implantation proprement dite.

  • L’extraction

Elle a lieu au niveau de la couronne hippocratique dans une zone avec une grande densité capillaire, et est le plus souvent réalisée manuellement. Ainsi, par forage de la peau, des greffons très fins sont extraits puis stockés temporairement dans une solution conçue à cet effet. Ils seront conservés dans cette solution le temps de procéder à l’implantation ; chaque greffon extrait contient généralement entre 1 à 4 cheveux.

  • La préparation

Elle consiste à faire de très petites incisions cutanées à plusieurs niveaux de la région à traiter : on parle de micro-fentes. Elles font à peu près 1 mm de largeur. Pour ce faire, une anesthésie locale est d’abord effectuée au niveau de la zone en question.

  • L’implantation

Les greffons initialement extraits et conservés, seront à présent insérés chacun dans son intégralité, dans une micro-fentes. Selon le cas, cette étape peut durer plusieurs heures.

× WhatsApp