Comment cacher une greffe de cheveux ?

Comment cacher une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est devenue une intervention courante, particulièrement en Turquie. Qu’il s’agisse d’un implant capillaire issu de nouvelle technique ou d’un implant capillaire utilisant une cellule souche, notre centre en Turquie est spécialisé en greffe de cheveux permettant de retrouver une chevelure dense.

L’un des soucis des patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux est toutefois la présence de cicatrice. Suite à une greffe de cheveux FUT ou Follicular Unit Transplantation, cette cicatrice apparaît à l’arrière de la tête dans la zone appelée « donneuse », là où les follicules ont été prélevées. C’est pourquoi les patients cherchent des solutions pour camoufler la greffe de cheveux.

Tricopigmentation : what’s that ?

En complément de la méthode FUT, la tricopigmentation rend invisible la cicatrice laissée par l’opération. Comportant plusieurs étapes, cette intervention consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles. Celle-ci est capable de reproduire l’apparence des cheveux là où est apparue la cicatrice. Grâce aux effets de la tricopigmentation, homme et femme ayant effectué une greffe de cheveux retrouvent une uniformité capillaire. Il n’y a plus de trace de la cicatrice laissée par l’implant capillaire.

Solution number 2 : méthode SMP

Également prisée, la méthode SMP permet de cacher efficacement la cicatrice de greffe de cheveux. Les résultats varient selon la nature et l’importance de la cicatrice. En général, les patients bénéficient d’un camouflage d’au moins 70% après une dermopigmentation du cuir chevelu SMP.

De plus, cette technique propose deux solutions : cacher les cicatrices de bande et de FUE dues à l’acte chirurgical ou donner l’illusion d’une chevelure plus dense. À savoir qu’elle peut être utilisée pour camoufler efficacement les cicatrices provoquées par l’extraction folliculaire d’unité ou FUE.

En utilisant en complément la dermopigmentation du cuir chevelu SMP avec la greffe de cheveux, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de cheveux donneurs.

Implant capillaire Methode FUE DHI PRP Greffe de cheveux à:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

× WhatsApp